Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro on Raw
7 octobre 2010

On stagne un peu

gateau_au_chocolat__2501

 

Je ne m'étais pas pesée depuis quelques jours, car j'avais explosé mon quota de points le week-end dernier: famille et amis mangeaient le soir à la maison.

J'avais pourtant bien géré tout au long du repas (un couscous, mais je n'en ai pas mangé), puis... je me suis lâchée sur le tard, en fin de soirée, après que tout le monde soit parti !

Ce qui m'a déstabilisée, c'est de prendre (uniquement par politesse, et non parce que j'en avais envie) une petite part du fondant au chocolat apporté par mes amis.

Du coup, cela m'a peut-être renvoyée au goût du sucre, je ne sais pas, en tout cas c'est ce qui a provoqué le "craquage" de fin de soirée, le premier depuis presque 1 mois, début de mon régime.

Toutefois, je remarquai (oui, au passé simple, sans "s"), en m'y livrant, que ce "craquage" était resté raisonnable: de petites quantités par-ci par-là de choses dont j'avais envie (plutôt des protéines d'ailleurs), mais sans se gaver, sans rechercher la sensation "parois d'estomac tapissées" comme autrefois, et ça, c'est déjà un vrai progrès ! 

Après cela, j'ai fait le choix de ne plus me peser le temps de "rectifier le tir", et dès lundi j'ai repris les choses en main.

Ce matin: 77,3 Kg. J'ai un peu la sensation de stagner, pourtant, je devrais me réjouir: je n'ai pas repris de poids malgré mes agapes du samedi soir, et, de plus, j'ai mes r.... depuis 2 jours, ce qui en général fait plutôt pencher la balance dans le mauvais sens.

Mais bon, l'objectif actuel est 76 Kg, et on n'y est pas encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Caro on Raw
Publicité
Archives
Publicité