Alors là, je suis un peu bluffée, car non seulement j'ai atteint mon 1er objectif de 76 Kg, mais je suis à 800g de mon 2ème objectif, 74 Kg !

Merci l'alimentation vivante, et merci la diète anti-candida inspirée des conseils du Dr Gabriel Cousens que je viens de débuter en parallèle, pour me débarasser de mon penchant pour le sucré :

J'ai entrepris (depuis 3 jours seulement) le challenge "3 mois sans sucre" pour guérir de la candidose.

Chaque jour je me demande si je vais tenir 3 mois sans absolument aucun sucre (y compris les céréales complètes qui me servaient souvent de compensateur), mais au vu des résultats sur 3 jours, je me dis que cela vaut le coup de prolonger encore et encore l'expérience.

Quand j'ai une "faim émotionnelle", fait absolument récurrent (plusieurs fois par jour, surtout en fin d'après-midi) chez une accroc du sucré comme moi, hop, je grignote un légume crû ou quelques noix (noix de Grenoble, amandes, etc.).

Ah, joubliais :

comme l'objectif de 74 Kg est bientôt atteint, fixons-nous déjà comme horizon l'objectif suivant: 72 Kg !

Ce qui est important, c'est d'avoir toujours un stock d'en-cas crûs et de noix dans sa cuisine, pour parer à toute variation émotionnelle !

J'ajoute à ma démarche des cures alternées de détoxification de l'organisme et de supplémentation alimentaire pour éviter toute carrence :

en ce moment, je prends chaque matin à jeûn du jus d'herbe de blé, et j'ajoute à mes repas une cuillérée à café d'huile Happy Perilla Special.

Plus tard, j'enchaînerai sur une cure d'algues AFA...

Les réponses de mon corps sont mon baromètre à chaque fois que je teste un nouvel aliment ou un complément alimentaire, et je dois avouer que pour l'instant, il semble me dire "merci !".