Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro on Raw
2 octobre 2010

La pyramide alimentaire japonaise

 

j_aime_ma_balance

Bon, ce matin, pesée (je sais, je ne devrais pas me peser tout les jours, mais je suis devenue actuellement une "balance addict", j'en ai besoin, c'est mon lien quotidien avec mon combat, mon "coach", ça me passera : 77,6 Kg, soit 100g perdus depuis hier.

Mon idée de passer de 21 à 20 pts pour relancer la machine semble donc pertinente. 

Parallèlement, j'ai passé commande de mon premier Bento, et je continue à me documenter sur le sujet.

Voici la pyramide alimentaire japonaise :

 

cuisine_syokuji

 

Il est conseillé de s'en inspirer pour composer son Bento quotidien :

3 part de glucides (riz, céréales diverses), 2 parts de légumes, 1 part de protéines (pour moi, ce sera du poisson, des oeufs ou des préparations à base de soja style tofu),  1/2 part de fruits et laitages.

Les mots-clé de la préparation d'un Bento sont "équilibre, diversité, contraste".

Je guette ma boîte aux lettres pour mettre en pratique l'esprit Bento !

Publicité
Publicité
Commentaires
Caro on Raw
Publicité
Archives
Publicité