Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro on Raw
2 avril 2011

Samedi 2 avril 2011

tensiometre_b

Samedi 2 avril 2011, c'est la date de la reprise en main, du redémarrage :

Voici des mois que je ne suis pas revenue sur mon blog, autant dire que j'avais tout laissé en plan, et repris illico tous mes kgs, avec certainement d'autres en prime, selon l'inévitable effet yo-yo...

De plus, je n'ai pas encore eu le courage de me peser, trop peur du "verdict" de la balance...

Quoi qu'il en soit, je décide de faire fi de toute culpabilité inutile, car nous vivons dans une société qui nous soumet en permanence à la tentation, pour sans cesse nous culpabiliser en retour:

c'est là le véritable effet yo-yo pervers que nous avons intégré dès notre plus jeune âge et qui se répète à l'infini,

donc nouveau commandement n°1 :

tu ne culpabiliseras point et tu t'aimeras avec tes faiblesses, car c'est seulement ainsi que tu progresseras sur ton chemin.

Dans le domaine précis de la lutte contre le surpoids, il faut savoir se pardonner à soi-même, et encore mieux: ne même plus avoir à se pardonnner, car on ne se sera pas culpabilisé, autoflagellé comme autrefois autour de la question du "mangera, mangera pas".

Donc, oui, j'ai re-grossi, et oui, j'en assume (forcément) les conséquences présentes, même si je décide aujourd'hui de reprendre le chemin de la sagesse car il en va de ma santé future :

mon terrain familial à l'hypertension (en plus du terrain diabétique !) est réapparu, donc prise de tension bi-quotidienne à la maison à l'aide d'un tensiomètre, 

et retour à la case alimentation raisonnée.

Demain matin, voire ce soir, voire tout de suite si le courage me prend, je me pèserai.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Caro on Raw
Publicité
Archives
Publicité